1-866-670-1191 info@ncfdc.ca
Le Fonds de microcrédit DÉLIA

Le Fonds de microcrédit DÉLIA accepte maintenant les demandes de la part d’entreprises à propriété féminine du Canada

VENTURE13-COBOURG, ON (le 26 mai 2022) – Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat DÉLIA de la SADCN a été lancé avec le soutien d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et d’une entreprise canadienne de technologie financière, Corl. Le programme DÉLIA offre des microprêts de 15 000 $ avec des conditions intéressantes et un processus de demande en ligne facile (cliquez ici pour présenter une demande sans tarder). Une préqualification instantanée est possible pour les candidatures à fort potentiel. D’autres conditions générales sont applicables.

« Notre organisation s’est engagée à soutenir les efforts collectifs visant à combler le déficit d’accès au capital que les femmes connaissent depuis trop longtemps », de déclarer Wendy Curtis, directrice générale de la SADCN. « Nous sommes heureux de travailler avec ISDÉ Canada pour libérer tout le potentiel d’une croissance économique inclusive. »

Le financement de 5 millions de dollars pour l’initiative DÉLIA du NCFDC a été annoncé en mars par l’honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite entreprise et du Développement économique du Canada, dans le cadre de la prochaine phase de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE) du gouvernement du Canada. DÉLIA représente notre engagement permanent en faveur de l’entrepreneuriat féminin canadien.

« Le gouvernement du Canada prend des mesures sans précédent pour éliminer les obstacles systémiques à l’autonomisation économique des femmes. Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat en est un bel exemple. Il s’agit d’un nouveau programme de 55 millions de dollars visant à offrir davantage d’options de financement abordable aux entrepreneures de tout le pays, explique la ministre Ng. Le lancement de DÉLIA constitue une autre étape importante dans la création d’un environnement entrepreneurial plus inclusif au Canada, et ce, au bénéfice de tous les citoyens. »

« Durant notre projet pilote initial soutenu par FedDev Ontario, nous avons démontré le pouvoir des prêts à impact social grâce aux investissements dans l’entrepreneuriat féminin du Sud de l’Ontario », a ajouté M. Curtis. « Or, nous attendons les mêmes résultats dans le reste du pays, avec la capitalisation stratégique de notre deuxième fonds. Notre organisation est profondément reconnaissante du soutien du gouvernement du Canada, de nos partenaires de l’écosystème et de toutes les personnes qui ont travaillé pour rendre possible cette innovation collaborative en action. »

À propos de la SADCN
La SADCN (Société d’aide au développement des collectivités de Northumberland) soutient l’innovation et l’esprit d’entreprise, car ce sont des voies vers la prospérité future. De ses bureaux à Venture13 à Cobourg, en Ontario (à un peu plus d’une heure à l’est de Toronto), la SADCN stimule les investissements dans les technologies, les talents, la croissance inclusive durable et la création d’emplois grâce à diverses initiatives. La SADCN a fondé et organise la conférence virtuelle annuelle Une coche plus haut Canada pour les femmes en entrepreneuriat.

À propos du Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat
Bien que des avancées aient été faites depuis le lancement de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat du gouvernement du Canada en 2018, l’accès au capital, particulièrement quand il s’agit de petites sommes, demeure un obstacle important pour de nombreuses entrepreneures qui souhaitent lancer ou faire croître leur entreprise.

Pour tenter de lever cet obstacle et de s’assurer que les entrepreneures disposent des outils et du financement dont elles ont besoin pour réussir, le gouvernement du Canada a affecté 55 millions de dollars dans le budget de 2021 pour soutenir l’augmentation des prêts aux entrepreneures.

Le Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat allouera des fonds à des organismes sans but lucratif ayant des programmes de prêts existants afin de leur permettre d’offrir un financement supplémentaire abordable aux entrepreneures, en particulier aux entreprises en démarrage, aux groupes sous-représentés ou aux entreprises individuelles qui éprouvent plus de difficultés à accéder au financement.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site : Fonds de prêts pour les femmes en entrepreneuriat (canada.ca)


Personne-ressources
Devon Girard, SADCN
dgirard@ncfdc.ca
705-957-3641

         

PRIVACY POLICY | TERMS OF USE | COOKIE POLICY | APPEAL PROCESS
COPYRIGHT © 2022 NORTHUMBERLAND BUSINESS DEVELOPMENT ASSISTANCE CORP. (O/A “NORTHUMBERLAND CFDC” ABBREVIATED “NCFDC”). ALL RIGHTS RESERVED.

COOKIE CONSENT STATUS